Les cafés iQSE® #8 - Philippe Courtois de Parade Connect, la chaussure de sécurité connectée

Mis à jour : juin 4



Pour cette huitième session des cafés iQSE®, nous recevions Philippe Courtois, directeur commercial chez Parade, pour parler de prévention des chutes grâce à des chaussures de sécurité connectées.


3e cause d'accident du travail en France, avec une récurrence grave toutes les 7 minutes, la chute est un facteur important de risque professionnel.

Et pourtant, aujourd'hui de nombreux travailleurs isolés ne bénéficient d'aucun dispositif pour alertes des contacts d'urgences, s'ils chutent dans une zone à l'écart de ses collaborateurs.

C'est justement la mission de Parade Connect : fournir un dispositif de DATI intégré dans une chaussure de sécurité, pour prévenir et agir sur les risques de chutes des travailleurs isolés !


Pour (re)voir ce café iQSE® :


Rendez-vous mardi 8 juin à 13h pour l'avant dernier café iQSE de la saison avec un invité venant nous présenter des dispositifs de protection des pieds.

Voici le lien pour vous inscrire à l'ensemble des cafés iQSE, jusqu'à mi-juin (en cas de mise à jour de l'évènement vous serez automatiquement averti) : Cafés iQSE - 30 minutes pour échanger autour de l'innovation en prévention des risques