Mettre de l'huile dans les rouages c'est une belle formule,
mais concrètement ça consiste en quoi?
Menu 5 services
01
ENTRETIEN DE DÉCOUVERTE
Vous me présentez votre contexte et votre problématique pendant 30 à 45 min.
Nous évaluons ensemble vos besoins qui serviront de base à un devis personnalisé.
02
ANALYSE
DES BESOINS
Je réalise un audit ou une observation (selon votre demande)
de vos pratiques
afin d'identifier les axes d'amélioration.
03
PROPOSITION D'UN PLAN D'ACTIONS
Je vous fais parvenir ma proposition d'accompagnement, d'outils, de méthodes, d'ateliers ou de formation selon vos besoins.
04
INTERVENTION
Je vous accompagne durant la période et la récurrence définies avec des indicateurs, leur analyse et des tableaux de bord pour garder le cap.
05
BILAN
Nous faisons le bilan du chemin parcouru ensemble. Réalisation d'un retour d'expérience : identification des points forts et axes de progrès.
Pour qui ?
Les particuliers
En recherche de coach
pour mener à bien leurs projets
et atteindre leurs objectifs
Les entreprises
TPE, PME, ETI,
grands groupes
Les associations
et collectivités
Dans quels
domaines ?
Réactivité, souplesse,
apport d'une approche
différente, le recours à un
prestataire extérieur à votre
entreprise ou vos projets est une opportunité à envisager pour les organisations ne disposant pas des moyens nécessaires pour embaucher en interne ou simplement désireuses
de se challenger pour s'améliorer
et évoluer. Cet accompagnement
peut se faire ponctuellement ou
dans la durée, selon les besoins
de votre activité et vos objectifs propres.
Système et organisation
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Audit et apport d’un regard extérieur.
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Analyse / méthodologie de résolution de problèmes.
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Accompagnement dans l’élaboration de plans d’actions : objectifs, échéances, indicateurs, tableaux de bord.
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Suivi : bilan périodique de l’avancement du plan d’actions.
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Accompagnement dans la définition d’une politique globale.
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Accompagnement à l’élaboration d’un système de Processus et d’une cartographie correspondante.
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Accompagnement pour préparer une certification:
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ISO
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MASE
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Travail sur la prise en compte des problématiques environnementales, Développement Durable et et la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).
Management et relationnel
Intervention possible en tant que Manager de transition
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Travail sur les relations entre les différents collaborateurs, faire en sorte que toutes les forces et les ressources d’une organisation travaillent pour le même but et l’atteinte des mêmes objectifs.
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Mise en place de pratiques et d’outils (Slack, X-mind, Trello, Microsoft Teams, etc.) facilitant le travail collaboratif et transverse.
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Accompagnement des collaborateurs positionnés en tant que managers à bien appréhender leurs rôles et missions.
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Conduite de réunions : rendre les réunions efficaces et productives.
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Efficacité / gestion du temps :
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identifier les actions chronophages et inutiles
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identifier les priorités
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Méthodologie Agile ou autres :
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identification des freins au changement
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proposition d’organisation adaptée à la structure selon ses besoins et son contexte.
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Relation client
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Ecoute client : identification des besoins et attentes des clients (anticiper les évolutions de marché).
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Satisfaction client (après prestation):
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Recueil, analyse et mesure de la satisfaction client.
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Proposition d’actions d’amélioration
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Outil d’écoute client
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E-réputation et présence sur les réseaux sociaux.
Selon vos besoins, il m’est possible d’intervenir sur place dans vos locaux
ou à distance par visio-conférence
(avec accompagnement par formulaires et documentation personnalisée)