Chef d'entreprise, salarié, indépendant, président de société, gérant, micro-entrepreneur, etc. globalement, si vous exercez une activité professionnelle, vous devez certainement avoir beaucoup de questions en tête et d'interrogations sur l'avenir de votre activité, vos revenus ou encore votre trésorerie, en cette période où l'économie tourne au ralenti, voire même est à l'arrêt total pour certaines entreprises et dans de nombreux secteurs.
C'est mon cas, je ne vous le cache pas.
Entre missions reportées et prospection commerciale réduite quasiment à néant, l'avenir s'annonce plutôt compliqué sur le plan comptable et financier pour une petite structure, encore jeune, comme l'est De l'huile dans les rouages.
A ce jour, peu de dispositions annoncées pour aider les entreprises semblent correspondre à mon cas (président de SASU, assimilé salarié mais pas salarié, sans rémunération régulière, plus indemnisé par Pôle emploi depuis longtemps, etc.), j'ai sans cesse l'impression de tomber entre les cases définies.
Pour autant, de nature plutôt confiant et positif, je ne perds pas espoir, surtout que je suis pas expert dans le domaine et que je manque certainement d'informations complètes à ce jour, ce qu'il me faut approfondir.
C'est ainsi que j'ai suivi cet après-midi un webinaire (conférence sur internet) proposé par la solution comptable à laquelle je fais appel pour la société De l'huile dans les rouages: Dougs.
Mesures fiscales exceptionnelles COVID-19.
Les comprendre, les utiliser pour protéger votre entreprise.
Pendant une peu plus d'une heure, les 3 experts ont présenté les mesures définies à ce jour, celles restant à préciser (encore pas mal de choses), les modalités et les formalismes, les organismes à contacter, etc.
De plus, ils ont systématiquement pris le temps de répondre aux questions des internautes, posées sur l'espace de dialogue/chat de la plateforme.
Chaque jour durant cette période difficile, les équipes de Dougs répondent à nos questions et pas forcément besoin d'être l'un de leur clients pour participer.
2 autres webinaires sont déjà programmés, n'hésitez pas à vous inscrire:
jeudi 19 à 9h
vendredi 20 à 9h
De plus, sur le blog de Dougs, des articles ont été rédigés sur ces sujets depuis 2 jours:
Je tiens à préciser que je n'ai aucun intérêt ou contrat commercial qui me lie à Dougs pour faire leur promotion, je suis simplement un utilisateur satisfait de leurs services.
Donc je partage avec vous ces bons conseils qui contribuent également à mettre De l'huile dans les rouages de nos organisations en ces temps difficiles.
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