top of page

Le million ! le million ! La Fresque Du Climat a sensibilisé 1 million de personnes



Ça y est, La Fresque Du climat a franchi le cap du Million de personnes ayant participé à un atelier !


1 Million, c’est beaucoup mais peu à la fois ! Il semble nécessaire, plus que jamais, de continuer à sensibiliser le plus grand nombre sur le fait que ça n'est pas juste une lubie d'écolos-bobos dont on s'occupera quand on aura le temps, après s'être occupé des choses vraiment importantes et sérieuses.


La convention citoyenne pour le climat mise en place par le Président Macron (même si finalement les conclusions ont été balayées du revers de la main, on connait la méthode désormais...) l'a bien prouvé : quand les personnes se penchent sérieusement sur la question, qu'elles sont sensibilisées, qu'elles analysent les problématiques en profondeur, il leur apparait indispensable de s'en occuper en priorité, y compris quand ces mêmes personnes pouvaient être dubitatives au préalable.

La prise de conscience est le premier pas vers l'action.



La Fresque du Climat, c’est un atelier ludique & collaboratif qui permet de comprendre simplement les causes et conséquences des changements climatiques.




Pour participer à un atelier de La Fresque du Climat proche de chez vous, c'est très simple :


Devenir Fresqueur / Fresqueuse, c’est s’engager pour sensibiliser le plus grand nombre sur les enjeux climatiques et agir pour le climat.


Pas besoin d’être expert pour cela !

Vous aussi, vous pouvez vous former à l’animation d’un atelier de La Fresque du Climat, et ainsi faire partie de cette incroyable communauté de plus de 45 000 Fresqueurs et Fresqueuses ! 💪


Pour trouver une formation proche de chez vous, ça n'est pas plus compliqué :



22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page