Je suis un ambassadeur des ODD en Normandie, mais de quoi s'agit-il ?

Dernière mise à jour : 20 juil.

Début 2022, l’Agence Normande de la Biodiversité et du Développement Durable (ANBDD), a procédé au lancement du dispositif Ambassadeurs des ODD (Objectifs de Développement Durable), et a pour cela réalisé un appel à candidatures.


Motivé, bienveillant et pédagogue, l’ambassadeur est un volontaire facilitateur issu d’une structure normande.

J'ai donc eu envie de participer à ce dispositif 😊



Les objectifs de la démarche :

  • Favoriser l’appropriation de l’Agenda 2030 et de ses 17 Objectifs de Développement Durable par les acteurs de la transition en Normandie, les professionnels dans leur ensemble, le grand public et les scolaires.

  • Favoriser l’utilisation des ODD et l’analyse des projets au regard des ODD par les structures engagées en matière de DD/transition, voire par des publics nouveaux.

  • Mailler le territoire de personnes formées, capables de relayer la sensibilisation aux ODD à leurs publics.

  • Faciliter le déploiement de la Communauté Normande des ODD (CNODD) et la dynamiser.


Le 24 mars, j'ai ainsi pu assister (avec une quarantaine d'autres participants) à la première session de formation des ambassadeurs permettant une sensibilisation et une information sur les éléments minimum à connaitre (rappels pour certains, découvertes pour d'autres), ainsi que la mise à disposition d'outils concrets et des retours d'expériences.


Me voilà donc officiellement ambassadeur normand des ODD !

N'hésitez pas à vous abonner aux newsletters de l'ANBDD, vous recevrez ainsi de nombreuses informations en lien avec le biodiversité et le développement durable, des éléments de veille, ainsi que des fiches ressources.


Et pourquoi pas, devenez ambassadeurs vous aussi !


Petits rappels en podcast :


31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout