top of page

Pour mieux comprendre les enjeux de la RSE


J'ai pu découvrir en janvier 2024 une nouvelle déclinaison de "Fresque" puisque j'ai participé à un atelier de la fresque de la RSE, animé par ma consœur Laurence Durdux.



Une approche toujours pédagogique et complémentaire des autres fresques auxquelles j'ai pu participer, après la fresque du climat et la fresque du numérique.


La Fresque de la RSE est donc un atelier ludique de 3h en 4 étapes:

  • Construction : Disposer ensemble, apprendre et échanger autour des 48 cartes des activités, enjeux, impacts et leviers de son entreprise.

  • Créativité : Mettre en valeur les liens entre les cartes et nommez les sections de la fresque.

  • Parties-prenantes: Faire le tour des entités internes et externes à son entreprise et évaluez leurs rôles dans sa démarche de développement durable.

  • Debrief et action: Echanger sur ses enjeux et définir son premier plan d’actions!


A l'instar des 2 autres fresques que j'ai réalisées, ça donne envie de devenir animateur pour pouvoir les proposer à mon tour (c'est déjà le cas pour la fresque du climat dont du suis animateur/"fresqueur").



Si vous souhaitez participer à un atelier, rendez vous sur la page dédiée qui recense les événements à venir sur tout le territoire : https://fresquedelarse.org/participer-a-un-atelier/


Plus d'info sur : https://fresquedelarse.org/


Vous pouvez écouter les 2 épisodes du podcast De l'huile dans les rouages que j'ai réalisés sur la thématique RSE :


47 vues0 commentaire

Comments


bottom of page