Nicolas FREBOURG - nicolas.frebourg@delhuiledanslesrouages.fr - 07 68 98 08 07

© 2018 par Nicolas FREBOURG - ROUEN

Retour d'expérience sur le NaNoWriMo 2019

Mis à jour : janv 3

Quelques semaines après la fin du défi NaNoWriMo 2019, il est temps de faire un petit bilan et un retour d'expérience à partager avec vous.


J'avais déjà essayé le défi NaNoWriMo en 2018, mais sans succès, arrivant en fin de mois à 23000 mots environ.


Globalement pour cette édition 2019, je suis très content puisque à fin novembre, je comptabilise 56072 mots, pour un objectif de 50000.

Oui j'ai des indicateurs pour tout 😅

L'objectif quantitatif est donc atteint, et même dépassé !


J'insiste sur le côté quantitatif puisque c'est bien cela l'objectif: acquérir un réflexe d'écriture quotidien, en faire une habitude, sans se perdre dans les détails et les excès de perfectionnisme qui peuvent démotiver.


Cela rejoint ce que j'évoquais dans mon article sur ma veille, dans lequel j'évoquais l'importance d'ancrer une habitude et des automatismes pour réussir à atteindre ses objectifs.

Donc je pense que c'est grâce ça cela que malgré le mois de novembre très chargé pour De l'huile dans les rouages, j'ai tout de même réussi à atteindre cet objectif.


Et maintenant?

Cela va désormais me servir de matériau de base à retravailler, à affiner à réorganiser et peut-être même faire des choix sur des sujets à supprimer afin de faciliter la lecture, pour en faire un livre que je pourrais ensuite mettre à disposition.


Concernant l'outil WriteControl sur lequel j'ai réalisé ce défi, j'en suis très content, avec une ergonomie et des fonctionnalités très pratiques.


Je remettrais certainement cela l'année prochaine.