Clap de fin pour les cafés de l'amélioration continue

Dernière mise à jour : janv. 29


Trop généraliste ? mauvais créneau horaire ? présentation inintéressante ? présence sur les mauvaises plateformes (Facebook, YouTube et Twitch, plutôt BtoC mais pas sur LinkedIn, plutôt BtoB)? ou simplement format peu pertinent ?


Le format revue de presse/web se prête bien à la newsletter ou semble bien répondre à un besoin pour des rendez-vous liés à la technologie (qui "fleurissent" et perdurent sur les plateformes vidéo), mais pas forcément ce que je proposais.


Bref, quelle(s) que soi(en)t la(les) raison(s), force est de constater que les cafés de l'amélioration continue n'ont pas su trouver leur public, malgré le changement d'horaire opéré suite à consultation des abonnés qui le suivaient (j'avais encore moins de monde en début de soirée).

Dans le même temps, cela devenait de plus en plus contraignant pour moi car j'avais de moins en moins de disponibilités.


Donc si j'applique ce que je défends à savoir la gestion des priorités en s'appuyant sur des éléments factuels, ce projet ne faisait pas partie des sujets avec un potentiel de développement (selon le principe de Pareto, je mettais - relativement - beaucoup d'énergie pour peu de résultats).

En tout cas, j'ai d'autres sujets que je juge prioritaires auxquels il m'apparait plus pertinent de me consacrer.


Lancé début juillet 2020, ce projet aura donc vécu 7 mois, ce qui n'est pas si mal pour un projet lancé un peu pour "occuper le terrain" pendant que l'économie tournait au ralenti.

Et je suis ravi de cette expérience !


Je ne m'interdis pas de faire à nouveau des lives de temps en temps, mais sans en faire un rendez-vous aussi régulier et systématique.


Par exemple, je vais continuer d'animer une fois par mois Les rendez-vous de la qualité avec ma consœur Astrid Cuvilly.


Et rassurez vous, la veille, la newsletter et les podcasts continuent !


A bientôt !


37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout